Pourquoi faire du yoga ?

 

La  pratique du Yoga nous invite à nous décontracter physiquement, ce qui agit sur notre attitude mentale et nous conduit à l’apaisement intérieur par une meilleure concentration et une meilleure maîtrise de soi. Cet apaisement crée la distance nécessaire à de nombreux aspects de notre vie quotidienne agitée et les réduit à des proportions acceptables.

Le Yoga est la pour vous aidez à développer l’ensemble de votre personnalité sous tous ses aspects et vous amenez progressivement  à des états différents de calme, de paix et à un état d’être supérieur.

Il peut être considéré comme un élixir de vie, un remède aux problème du quotidien et aux maladies. En effet, les avantages que les yogis ou les pratiquants de yoga ont connu il y a des milliers d'années sont aujourd'hui en train d'être vérifiés peu à peu par les médecins.
C’est une discipline accessible à tout individu, quel que soit son âge, désireux de prendre en main sa santé et sa destinée.

Le yoga  donne aux jeunes la sagesse de l’âge et aux plus âgés, le secret de la jeunesse.

"Alors si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayer donc de dormir avec un moustique..........Et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir !" (le Dalai Lama)